Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aventure-de-la-renovation.over-blog.com

Aventure-de-la-renovation.over-blog.com

Rénovation d'une vielle Toulousaine ... Suivez nous pas à pas dans ce projet un peu fou. Bonne lecture. Emeric & Céline


Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !

Publié par Celine & Emeric sur 14 Novembre 2015, 17:00pm

Catégories : #Placo

Une nouvelle semaine débute sur le chantier, et maintenant que je suis sur de finir le Placo sans ralentir le jointeur, je bosse le cœur beaucoup plus léger !

Pendant que lui attaque les 2eme passe dans le salon, moi je bosse à l'étage.

Depuis le temps que je rechignais à faire les abords des fenêtres, je m'y colle enfin, sans stress et figurez vous que ça se passe aussi bien, voir mieux !!

Un peu de système D par ci, un peu de map par là, et quelques rails ... le tour est joué.

Je prendrais aussi pas mal de temps à démonter des plaques déjà posées en contre cloisons, afin de poser des appuis.
Je n'en avais pas mis, déjà parce que je n'avais pas la bonne solution pour les poser, ensuite par envie de faire trop vite. Au moins ce sera plus rigide et les enfants pourront courir dans leur chambre sans risquer de tout casser (chut ne leur répéter pas quand ils seront plus grands ;))

Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !

Je continue comme ça méthodiquement de façon à finir pièce après pièce.

Chambre 1 : me restait juste a finir de coffrer la poutre

Couloir : abords de fenêtre

Chambre 2 : pose de quelques appuis, fenêtre, masquage d'une poutre et de l'aspiration centralisée

Bureau : pose des appuis

WC : masquage de la poutre

Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !

Je profite du 11 Novembre pour inviter mes parents à venir nous aider, ça leur manquait !!

Du coup, on avance sur la pose des plaques au niveau de la trémie de l'escalier qui mènera dans les combles.
J'avoue qu'au moment du plafond, je savais pas trop comment faire et du coup, on doit composer avec mes "boulettes". Pas si simples de penser à tout quand c'est sa première maison!

Au final, on rattrape le truc et le résultat n'est pas trop mal.

Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !

Vendredi je termine la salle de bain de l'étage, la fenêtre était un peu plus compliquée que les autres, heureusement Maman m'avait pré maché le travail en me recoupant 2 plaques sacrément merdique !!
Du coup me restait à régler les problèmes d'ossature etc ...

Il me restera plus que l'évent des salle de bains à prolonger jusqu'au toit .. avant de fermer tout ça dans un caisson et la salle de bain sera fini pour le placo.

Ensuite je file enfin dans les combles et je m'attaque enfin aux murs pignon des combles.
Rien de bien sorcier, le niveau laser, j'implante les rails, pose les montants et en avant la laine de verre. Je finirais fourbu car j'ai passé la journée recroquevillé.

Pendant ce temps le jointeur avance bien au niveau du RDC. Tout se goupille bien, dans 2 semaines, nous devrions enfin couler le ravoirage du RDC.

Je bosse tout le week end du coup c'est tout pour cette semaine.
Une petite semaine, donc petit résumé.

A la semaine prochaines les amis

Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Week 49 : Ca sent bon la fin du placo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
T'es vraiment un guerrier toi!!Ca fait vraiment sympa les poutres apparentes ! (je ne parle pas de ton slip)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents